
L’information vient d’être dévoilée. Il n’y aura pas de Tour international cycliste du Cameroun cette année. C’est l’équipe du Rwanda qui est déjà sur place qui a révélée l’information sur ses réseaux sociaux officiels. On parle d’un manque de moyens financiers.
Pas de peloton sur les routes du Cameroun. Prévu pour se disputer en 8 étapes du 10 au 18 mars prochain, le 16è Tour international cycliste est abandonné. Une dizaine d’équipe d’Europe et du continent était attendue. Pas encore d’explications officielles mais l’annulation est due à un manque de moyens financiers. L’organisation avait déjà dû réduire le nombre d’étapes sur l’événement (15 généralement).
Tour du Cameroun cancelled just hours before it starts due to lack of funds.Our team had arrived in Yaounde already!They’re coming back tomo pic.twitter.com/OD5zHd9dtG
— Cycling Rwanda (@cyclingrwanda) 9 mars 2018
Mauvaise nouvelle pour les cyclistes en ce début de saison. Pourtant le Cameroun a abrité en début d’année la première édition du Tour de l’Espoir (moins de 23 ans), une compétition organisée « Vivendi sports », une entreprise française filiale du Groupe Bolloré, elle a regroupé 15 pays. Il devait préparer les équipes pour le Tour international (classé 2.2 du calendrier UCI, Union cycliste internationale) .
Le cyclisme africain soufre de financements. La semaine dernière, c’est le Tour du Mali qui a dû se courir en 3 étapes seulement au lieu des 5 annoncées au départ.
Lire l'article A 24h du départ, le Tour du Cameroun 2018 annulé ! sur Africa Top Sports.