
A Marrakech où se tient la première édition du Symposium du Football féminin, les premières recommandations fusent déjà. Réunis en groupe de travail ce lundi, les acteurs préconisent une CAN à 16 pour un meilleur développement de la discipline.
Depuis sa création à 8 formations, la CAN féminine, organisée tous les deux ans sur le continent pourrait connaitre une expansion à l’image de celle masculine portée de 16 à 24 et dès la prochaine édition prévue au Cameroun. Ainsi l’une des recommandations phares du Symposium est détendre la compétition féminine à 16 pays. Une suggestion qui sera examinée par le Comité exécutif de la CAF.
Egalement dans les cordes, une organisation d’une Ligue des champions féminine afin de mieux promouvoir le football féminin sur le continent.
A l’issue du Symposium ce mardi, on connaitra toutes les recommandations faites par les 7 groupes de travail à la CAF.
One of the key suggestions at the CAF Women’s Symposium is to expand the Africa Women’s Cup of Nations from 8 to 16 teams.
Also on the cards is launching a CAF Women’s Champions League. #AWCON #RaisingOurGame #WomensFootballSymposium pic.twitter.com/sPXE4muDfh
— Juliet Bawuah (@julietbawuah) 5 mars 2018
Lire l'article La CAN féminine bientôt à 16 équipes ? sur Africa Top Sports.